Favoriser le Bien-Être Animal : Quelles propositions pour Saint-Malo ?

Posté dans : News 0
Favoriser le bien-être animal est désormais une préoccupation très importante chez nos concitoyens en France comme dans notre ville.
En effet, nous sommes nombreux à « avoir de la peine et parfois être révoltés » lorsque les animaux, quelques soient leurs caractéristiques (domestique, sauvage, élevage…) souffrent ou disparaissent.
Nous sommes aussi de plus en plus à souhaiter que le droit au respect de la vie animale soit véritablement reconnu !
Dans de nombreuses communes, de plus en plus de citoyen(nes), municipalités, entreprises, commerces, associations œuvrent de différentes manières à l’amélioration du bien-être animal.
Si des moyens financiers, logistiques et humains importants sont souvent nécessaires pour atteindre cet objectif :
Certaines  actions pertinentes sur ce thème ne nécessitent qu’une meilleure coordination, une information renforcée ou une mutualisation bien pensée et peuvent donc être mises en place plus rapidement.
Conscients que chacun porte une responsabilité en matière de souffrance animale mais qu’ensemble nous pouvons aussi (re)agir dans ce domaine :
Nous souhaiterions échanger, réfléchir avec le plus grand nombre en vue d’établir des propositions concrètes et locales afin d’améliorer le bien-être animal à Saint-Malo.
Dans cette perspective, nous vous convions toutes et tous à participer à une réunion publique animée par Franck Rolland sur le thème :
Favoriser le Bien-Être Animal  : Quelles propositions pour notre Ville ?
Dimanche 1 décembre de 16 h 30 a 18 h
Maison de quartier de Chateau-Malo 15 rue Paul Cezanne à Saint-Malo

contact : animalobreizh@hotmail.com

06 85 27 16 10

Print Friendly, PDF & Email