
Noa s’est éteint fin janvier 2025, victime d’un AVC survenu lors d’une balade, qui a entraîné un arrêt cardiaque. Malgré les efforts de réanimation, il n’a pas pu être sauvé.
Ce croisé Labrador/Setter avait rejoint la SPA en octobre 2023, alors âgé de 5 ans. Il souffrait de Cutis Laxa, une maladie rare similaire au syndrome d’Ehlers-Danlos chez l’humain, qui provoquait régulièrement l’apparition de plaies sur ses pattes, son dos ou son ventre. Les vétérinaires n’avaient jamais vu un chien aussi âgé atteint de cette maladie. Cela nécessitait des soins de désinfection quotidiens, qu’il acceptait toujours avec calme et sans agressivité.
Noa était un chien au grand cœur, sensible et très attaché à l’attention des bénévoles. Il adorait les jouets, les friandises, et savait exprimer sa gratitude par sa bonne humeur et son besoin constant de câlins. Très proche des humains, il rayonnait de douceur et de tendresse.
Par sa gentillesse, son allure un peu maladroite et l’amour inconditionnel qu’il offrait, Noa a profondément touché tous ceux qui l’ont connu.
Tu es parti trop tôt, Noa…