Août : Le mois des oubliés

Posté dans : News 0

Une opération spéciale à la SPA du Pays de St-Malo : août, le mois des oubliés. Afin de mettre un peu plus en lumière quelques uns de nos chiens qui ne semblent attirer personne, nous avons souhaité,  vous les présenter sous un autre angle.

Dans notre refuge, comme dans beaucoup d’autres, un certain nombre de chiens trouve très difficilement des adoptants. En effet, leur apparence, leur comportement, leur taille, leur âge ou parfois simplement leur manque de chance font que ces animaux sont depuis plusieurs mois dans nos locaux. Ils n’ont jamais attiré personne ou ont fait l’objet d’adoptions ratées pour diverses raisons.

Lire la suite...

N’ayant plus l’attrait de la nouveauté, les demandes à leur sujet se font rares alors que ces chiens ont une personnalité riche méritant toute votre attention.

Il est évident que l’adoption de l’un d’entre eux représente un investissement personnel conséquent. C’est pourquoi nous organisons cette opération « Août : le mois des oubliés » à la SPA de Saint Malo.

Nous vous proposons, sur rendez-vous pendant les horaires habituels du refuge, de venir rencontrer de façon privilégiée nos pensionnaires concernés. Une animalière ou un bénévole vous aidera d’abord à déterminer parmi nos « oubliés » celui qui pourrait vous plaire et vous correspondre. Ensuite, vous pourrez apprendre à le connaître en le promenant et en le côtoyant dans un parc toujours accompagné d’un bénévole. Si ce premier contact est positif et vous donne envie d’aller plus loin, d’autres rencontres et une mise à l’essai pourront être programmées afin d’optimiser les chances de réussite de l’adoption.

Un de nos oubliés vous attire : prenez dès maintenant rendez-vous à la SPA de Saint Malo. Il est souhaitable de prévoir une arrivée en début d’après-midi (entre 14h00 et 16h00) afin de disposer du temps nécessaire à une rencontre de qualité.

SPA DE SAINT MALO

Tél. : 02 99 82 06 91

Ouvert du lundi au samedi, de 14h00 à 17h30

Merci de votre intérêt.

Print Friendly, PDF & Email

YOKO

Yoko est arrivé chez nous à l’âge de 6 mois. S’il est bien sociabilisé vis-à-vis des autres chiens, il reste craintif devant les inconnus humains.

Passées les présentations, vous trouverez un chien dynamique, intelligent et hyper affectueux.

JACKSON

jacksonJackson n’a pas dû profiter, quand il était chiot, d’un environnement riche en interactions. Il s’inquiète donc pour tout ce qu’il ne connaît pas et refuse la confrontation brusque avec la nouveauté.

Toutefois, il est curieux et très joueur : il accepte la découverte dans le jeu et la joie et laisse alors apparaître son côté « clown ».

JAYCE

Petit athlète dynamique qui sait envoyer des regards attendrissants. Il se montre très câlin et attentif envers les humains.

HERZOG

Herzog, bouledogue français au sourire du joker de Batman, est devenu, bien malgré lui et bien malgré nous, une mascotte du refuge.

Chez nous, il est séducteur, câlin, un peu coquin et donc super craquant.

JIA-JIA

Jia-Jia est un jeune chien très énergique et joueur. Ses futurs maîtres devront consacrer du temps à son éducation et lui apprendre à se canaliser.

ZORA

zoraZora n’a pas eu de chance : il est évident qu’elle n’a pas bénéficié jeune de l’éducation ouverte et rigoureuse qui lui aurait été indispensable.

NORTON

Chien avec une forte personnalité que le stress peut perturber. Il a besoin d’un foyer calme sans autres animaux et sans enfant.

En prenant le temps, avec douceur et fermeté il développera proximité et attachement à ses nouveaux maîtres

GUERRIC

guerricGuerric est un chien très intéressant qui s’ennuie beaucoup à la SPA. Ses origines de chasse font qu’il a besoin d’activité physique, de faire des choses avec l’homme ce qui n’est pas toujours facile dans notre contexte. Il pourrait même sembler triste alors que lorsqu’on le sollicite, il est plein de tendresse, adore les “papouilles” comme beaucoup de setter anglais.

GOLD

goldMalgré mes 8 ans, j’ai beaucoup d’énergie et j’aime passer du temps avec les bipèdes.
On dit de moi que j’ai un vraiment comportement de berger allemand, c’est-à-dire que je suis sociable, actif et attentif aux gens qui m’entourent.

SAM

samSam n’a pas toujours eu de la chance dans sa vie mais sincèrement, nous ne lui trouvons pas de défauts. Il est plutôt obéissant, joueur, et pondéré.
C’est un chien à vraiment découvrir sans à-priori.

HILTON

Hilton est un Saint Bernard dynamique. Il est joueur et affectueux en mode énergique.
Il a de bonnes bases d’éducation et sait se rendre attachant.

PITT

Pitt est un chien qui a besoin de confiance dans son environnement. Il peut être un compagnon agréable pour qui va savoir être patient.

GADGY

gadgyGadgy est un chien qui aurait besoin de trouver une famille rapidement car il semble s’ennuyer à la SPA. De tempérament très sympa, affectueux, il ne vous posera aucun souci. Bien qu’il soit âgé de huit, il reste très dynamique.

Print Friendly, PDF & Email