Présentation des chiens aux portes ouvertes des 5 et 6 octobre 2019

Posté dans : News 0

Renouvellement des Journées d’adoption sous un nouvel angle !

Les portes ouvertes régulières de la SPA de Saint-Malo sont souvent l’occasion pour nos visiteurs de découvrir le refuge et ses animaux.

Présentation des chiens

Par le passé, nous avons constaté que les visiteurs voyaient les animaux à travers des grilles, ce qui, il faut le reconnaître, ne les mettait pas en valeur, c’est pourquoi pour ces journées d’adoption, nous avons décidé de faire une présentation des chiens du refuge chaque jour à 15h.
Pour chaque chien présenté (sur tapis rouge s’il vous plait!), il sera fait un descriptif comportemental ainsi qu’un profil de la famille adoptante que nous recherchons pour chacun d’eux.

Tous ces chiens ont eu des parcours parfois malheureux, des divorces, des décès, des déménagements… Parfois ils ont pris de mauvaises habitudes mais le professionnalisme des animalières soutenu par celui des bénévoles permet de bien cerner leur personnalité et de les ré-éduquer dans le bon sens.

SVP, faites confiance à notre équipe !

Il peut apparaître à des candidats à l’adoption que la SPA est frileuse pour certains d’entre eux en ne l’acceptant pas. C’est que l’équipe a considéré que les conditions d’accueil n’étaient pas optimum. On peut craquer pour un chien, pour son physique, pour ce qu’il semble être en y jetant un regard de quelques minutes mais soyez convaincus que si l’on vous refuse un chien, c’est à la fois pour votre bien et pour le sien.

N’oubliez-pas : on craque pour un physique, on vit avec un comportement!

Nous vous prions humblement de nous faire confiance et soyez convaincus que nous faisons le maximum pour leur intérêt.

Les journées adoption des 5 et 6 octobre 2019 seront également l’occasion, pour ceux qu’ils ne le connaissent pas encore, de découvrir le nouveau refuge.

Et dernière chose, et pas la moins importante, si vous n’avez pas la possibilité d’adopter un chien, un chat, et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, vous pouvez soutenir un vieux chien, un vieux chat, un animal plus jeune mais avec de gros soucis de santé, pour cela vous pouvez :

Parrainer un chien, un chat

Vous souhaitez en savoir plus consultez notre page “Parrainage”

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.